30 nov. 2013

Calendrier de l'avent #1 #printables inside



Aujourd'hui veille du 1er jour de décembre et donc grand temps de préparer un joli calendrier de l'avent pour faire patienter les petits loups jusqu'au passage du père Noël!

J'ai donc choisi de customiser les calendriers KINDER (miam miam) achetés il y a quelques jours!



Pour Minouchette, 5 ans, j'ai longuement hésité entre différents supports et j'ai finalement opté pour une jolie guirlande. J'ai également privilégié des étiquettes avec des tons bleus et rose. Pour minipouce, 18 mois, je pense réaliser un autre format de calendrier, vous découvrirez cela dans un autre billet!

Voici donc le matériel nécessaire pour confectionner le calendrier:


J'ai choisi d'imprimer les étiquettes ci-dessous au coloris très doux:


Un autre modèle tout aussi mignon, peut être un peu moins rose :-)


Pour réaliser la guirlande, commencez par imprimer vos nombres puis les découper:


Ensuite, préparez les pochettes dans lesquelles vous glisserez des gourmandises, ou de petits cadeaux.

Pour cela, pliez en deux une grande longueur de papier, ici du papier craft argenté, puis découpez 8 morceaux de même largeur.

Ainsi il restera seulement a replier les bords de chaque côté afin de glisser le présent dans l'ouverture du haut:


Une fois les pochettes garnies, il suffit de les fermer, on obtient 24 poches identiques!

J'ai rajouté du papier de soie rose sur différentes pochettes pour apporter une touche de couleur!

Après cela il faut fixer au dos du fil solide ou du ruban avec du scotch afin d'obtenir la guirlande.


Et pour finir, on colle nos jolies images!






Et voilà de quoi faire patienter (un petit peu) les enfants sages!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire