14 nov. 2013

DIY de Noël, le père Noël et son renne



Aujourd'hui jeudi 14 novembre., il pleut sur Paris. Et il n'y a pas école à cause des rythmes scolaires, grève, tout ça quoi.

Du coup, j'ai décidé de prendre un peu (beaucoup) d'avance sur la déco de Noël, en recyclant des rouleaux de papier toilette, et du même temps d'occuper minouchette, 5 ans.

Pour commencer réunir les éléments de bases : 3 rouleaux de papier, un morceau de carton rectangulaire, de la peinture, du tissu pour le père Noel, 1 bouchon en liège (si vous en avez un sinon on peut imiter des bûchettes de bois avec du carton) et des feutres...... Easy!!



Ensuite installez le poussin, munissez le d'un tablier (ne faites pas la même bêtise que moi!), puis préparez le rouleau pour le père Noel: tracez la démarcation du visage et les yeux puis peindre le reste en rouge, laisser sécher.


Pendant ce temps, préparez le rouleau du renne: découpez des arcades pour les pattes, découpez le haut pour délimiter les cornes puis tracer les yeux et peindre les pattes en marron et le nez, laisser sécher.




Ensuite, préparez le bonnet du père noël avec des chutes de tissu (pour ma part un bout de chaussette et un pompon tombé d'un pull), puis découpez la barbe dans du papier blanc autocollant ou la réaliser avec de la ouate.

Pour finir, créez un socle pour déposer les personnages, nous avons utiliser une chute de carton peinte en rouge. Puis coupez un bouchon de liège en deux pour créer des bûches de bois dans lesquelles on plante des décorations (ici des cake toppers!)


Tadam !! Un DIY facile et qui ne coûte rien! L'enfant colorie, peint, colle et découpe : au top !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire