19 nov. 2013

Jeu de memory Robots #printable inside


Voici un tuto très chouette et super facile, juste besoin d'une imprimante et d'un ciseau!! J'ai choisi ce modèle car je trouve ces robots colorés mignons comme tout et ça change un peu des animaux ou des objets que l'on trouve généralement sur les memory!

Pour commencer j'ai crée la boîte de rangement, histoire de prolonger la durée de vie du jeu!, et parce que je trouve ça plus sympa!

Donc je me suis servi d'une boîte de médicament, idéal pour ranger des cartes. Puis j'ai imprimer le motif "éclair" sur du papier A4 autocollant. Pour télécharger le motif (gratuitement), il suffit d'aller sur le super site minieeco, ici, profitez-en pour faire le tour du site, il est génial!

Ensuite nous devons imprimer les robots :)


à télécharger ici !

Imprimez la planche de robots, toujours sur du papier A4 autocollant, comme ça il suffit ensuite de découper, et de le coller sur du carton, pour ma part j'ai collé les images sur des anciennes cartes de visites colorées!




J'ai également imprimer un robot supplémentaire pour coller sur la boîte!


Et voilà un joli jeu de memory original, rapide à réaliser, qui ravira les filles et les garçons! Ne reste plus qu'à s'installer et jouer!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire